Tout savoir sur le marché immobilier de Bordeaux

La ville de Bordeaux a été pendant longtemps surnommée « La Belle Endormie ». Depuis des années le marché immobilier ne cesse d’évoluer à Bordeaux. Un revirement qui ne manque pas d’attirer le regard de nouveaux habitants. La ville envisage d’accueillir jusqu’à 50 000 habitants d’ici 2030. C’est donc un essor qui représente une opportunité pour les promoteurs immobiliers à Bordeaux ainsi que les épargnants souhaitant fructifier leurs investissements. Voici l’essentiel à savoir sur le marché immobilier bordelais.

Le marché immobilier de Bordeaux s’avère rentable

Comme dans toute la France, les prix immobiliers de Bordeaux varient en fonction de la situation géographie de votre bien. Effectuez donc une étude approfondie et un comparatif de prix avant de vous lancer. Il serait judicieux de faire appel à une agence immobilière sur Bordeaux sur le site https://www.barnes-bordeaux.com/achat-immobilier-prestige/bordeaux . Sachez toutefois que le prix moyen est de 5 000 euros le mètre carré, mais dans certains quartiers, la moyenne des prix peut atteindre les 8 000 euros. C’est par exemple le cas dans le quartier du Triangle d’Or. L’achat des petits appartements pour le louer aux étudiants est l’idéal, car il s’agit d’une demande qui ne cesse d’augmenter vu les offres immobilières sur place.

Un investisseur immobilier averti saura cependant qu’un investissement va forcément rimer avec fiscalité. Mieux vaut donc vous informer sur les dispositifs de défiscalisation ou de fiscalisation en vigueur. L’État octroie des aides financières, notamment en matière d’investissement locatif dans le neuf. Notez aussi que le marché immobilier de Bordeaux affiche, ces dernières années, une tendance à la hausse. Ce phénomène peut rebuter la plupart des investisseurs. On constate aujourd’hui, une nette évolution du prix de l’immobilier Bordeaux alors que la demande augmente progressivement.

L’autre remarque est que les biens immobiliers (appartements, maisons) mis en vente se liquident assez vite si vous vous faites assister par un agent immobilier expérimenté. C’est donc une preuve que le marché immobilier bordelais s’avère revivifié. Le mètre carré d’un appartement se vend actuellement dans certains quartiers à 4 200 euros. Les loyers quant à eux, connaissent également une forte hausse (soit 13,20 euros le mètre carré). En faisant le compte le loyer d’un appartement à Bordeaux peut couvrir entièrement les mensualités d’un prêt.

Dans quel quartier de Bordeaux mettre en œuvre votre projet immobilier locatif ?

Un investissement immobilier doit être bien pensé pour être rentable. En matière immobilière à Bordeaux, certains quartiers sont beaucoup plus intéressants que d’autres. Il existe cependant des critères communs à tous les quartiers bordelais, notamment la proximité avec les services urbains. Parmi les quartiers à privilégier, figurent le quartier Bassins à Flot, le quartier Saint-Jean Belcier, le quartier Saint-Augustin, le quartier des Chatrons, et le quartier Saint-Michel et le quartier Saint-Pierre.